Nouveaux romans

Publié le par bibliothequecernaylaville.over-blog.fr

De nouveaux romans vous attendent en bibliothèque :

Nouveaux romans

Les destins d'un paludier misanthrope, ex-Parisien installé près de Guérande, et d'un agent immobilier ambitieux, prêt à tout pour « réussir » vont se croiser. Le premier mène une vie quasi monacale, déconnecté avec bonheur de toute technologie, tandis que le second gare avec fierté sa Porsche devant les boîtes de nuit. Liés à la fois par une promesse absurde et par une fascination réciproque, ils vont passer une semaine à tenter de s‘apprivoiser, au cœur des marais salants...

Nouveaux romans

Certains habitants de l'île sont confrontés à la découverte sur leur plage de trois corps d'africains, morts. Que faire ? Qu'en faire ? Le Maire, entouré d'une poignée de concitoyens, décide de les faire disparaître car ces trois corps contrarient le grand Projet de Centre Thermal. Seul l'instituteur va tenter de comprendre et d'établir la vérité, mais les évènements vont se retourner contre lui...
Un roman qui nous interpelle sur les facultés de l'homme à enfouir parfois ce qui le dérange, et qui pointe le poids de la conscience. 

Nouveaux romans

30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l’État de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers: le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu’une passante, témoin des meurtres. L’enquête, confiée à la police d’État, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à confondre le meurtrier, solides preuves à l’appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration. Mais vingt ans plus tard, au début de l’été 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu’il s’est trompé de coupable à l’époque.
Avant de disparaitre à son tour dans des conditions mystérieuses.
Qu’est-il arrivé à Stephanie Mailer ? Qu’a-t-elle découvert ? Et surtout: que s’est-il vraiment passé le soir du 30 juillet 1994 à Orphea ?

Nouveaux romans

Veronica et Marieke sont amies depuis toutes petites. L'une est charismatique, l'autre dans l'ombre, les deux fascinées par tante Klara et sa liberté. Elles partent sur les traces de celle-ci, de la Malaisie à San Francisco. Lorsqu'elles rencontrent James, un énigmatique pianiste de bar, les équilibres vacillent. Quel genre de trio peut devenir leur duo ? Un roman envoûtant sur les fantômes de l'enfance, les secrets et les rêves.

Nouveaux romans

Cela fait plus de cinquante ans que la famille Turner habite Yarrow Street, rue paisible d'un quartier pauvre de Detroit. La maison a vu la naissance des treize enfants et d'une foule de petits-enfants, mais aussi la déchéance de la ville et la mort du père.
Quand Viola, la matriarche, tombe malade, les enfants Turner reviennent pour décider du sort de la maison qui n'a désormais plus aucune valeur, la crise des subprimes étant passée par là. "Un roman aussi drôle qu'émouvant".

Nouveaux romans

Ivan Jablonka se replonge dans son enfance au travers de ses souvenirs de vacances en camping-car. Tout a commencé lors d'une année scolaire en Californie à l'occasion d'une mutation de son père. Ses parents achètent alors un combi Volkswagen, une sorte de fourgon aménagé pour eux qu'ils surnomment "le bus". de retour en France, tous les étés ils sillonnent l'Europe du Sud avec des amis et leurs enfants. L'auteur s'appuie sur le journal de voyage qu'il tenait à l'époque et sur des photos pour retracer son enfance et dresser le portrait d'une époque.

Nouveaux romans

À en croire la légende familiale, le grand-père nommé Isaac Reznikoff quitta un jour à pied sa ville natale de Minsk avec cent roubles cousus dans la doublure de sa veste, passa Varsovie puis Berlin, atteignit Ham- bourg et s’embarqua sur l’Impératrice de Chine qui franchit l’Atlantique en essuyant plusieurs tempêtes, puis jeta l’ancre dans le port de New York au tout premier jour du XXe siècle. À Ellis Island, par une de ces bifurcations du destin chères à l’auteur, le nouvel arrivant fut rebaptisé Ferguson. Dès lors, en quatre variations biographiques qui se conjuguent, Paul Auster décline les parcours des quatre possibilités du petit-fils de l’immigrant. Quatre trajectoires pour un seul personnage, quatre répliques de Ferguson qui traversent d’un même mouvement l’histoire américaine des fifties et des sixties.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article